Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de sev
Archives
21 février 2008

Retour de congés ...

Bonjour,

Et voilà, les vacances sont terminées ! Ma soeur est mariée ! Je me suis quand même bien reposée. J'ai revu toute la famille ca fait plaisir.

Concernant ma petite crevette. Tout roule comme dit ma gynéco !

echo12022008

Il mesure 7 cm à 12,5 SA (c'est à dire le 12/02/2008). Depuis il a du grandir encore un peu.

Chaque échographie est une merveilleuse rencontre avec notre petit bout à nous. C'est magique à chaque fois. Ce n'est que du bonheur.

Nous avions décidé de l'annoncer à tout le monde pendant le week-end du mariage de ma soeur. Mais 'oh grande surprise" m'a mère n'a pas su tenir sa langue. Il n'y a pas eu beaucoup d'étonné ! Je lui en veux un peu de nous avoir gâcher ce plaisir mais je ne peux pas lui en vouloir complétement car c'est normal, elle va être grand-mère... Ce qui aurait été rude c'est si l'écho n'avait pas été bonne et que j'aurais eu à gérer les gaffes lors du mariage, mais ce n'est pas le cas donc tout va bien.

Sinon Olivier a failli jeté mon père. Ce dernier n'a pas arrêté de dire que lui avait du attendre 54 ans avant d'être grand père alors que mon grand père maternel l'a été à 47 ans ... et il disait "ce n'est pas trop tot, j'en avais marre d'attendre ..." bref que ce genre de remarques ... ca nous a bien peiné tous les deux ... du coup à un moment donné le matin du mariage, olivier a pris ma mère et lui a dit de lui dire d'arréter car il ne savait pas quelle réaction il pourrait avoir avec l'alcool si mon père le refaisait le soir du mariage ... bref une petite histoire qui pourrait prendre des proportions qu'on ne veut pas ... mais ca fait mal d'entendre ce genre de remarque de la part de quelqu'un qui sait par où on est passé...bref j'espère qu'il comprendra et qu'il ne nous en voudra pas et qu'il est toujours heureux d'être grand-père car je pense qu'il ne voulait pas faire mal mais bon ...

Dernier "jetage" des vacances .... je trouve que finalement, on commence déjà à avoir des soucis avec les grands parents alors qu'est ce que ce sera après la naissance lol... ma belle-mère...Elle a acheté un livre de grossesse. C'est bizarre, non ? Moi je trouve ça bizarre ... elle nous l'a offert finalement mais l'a lu avant ... olivier dit que c'est un manque qu'elle a eu donc elle essaie de le rattraper avec moi... mais c'est ma grossesse, pas la sienne... je sais je suis égoïste mais bon je vous parle de ma belle-mère lol... donc on mange avec eux et là elle me sort, bon ben je vais pouvoir commencer à acheter de la layette .... NOOOOOONNNNNNNNN !!! je lui ai redit que je ne voulais rien avant la naissance, que dans ma famille ca portait malheur. Et je ne suis pas sûre d'avoir eu un "non" gentille :-) Elle a répondu qu'elle mettrait des options ... ca veut dire quoi ca ? qu'elle veut choisir quelque chose ? je ne suis pas sure de le vouloir... qu'ils nous offrent quelque chose pour la naissance, je veux bien mais ce sera nous qui auront choisi, la chambre, la poussette, la déco de la chambre ... ca fait 4 ans que j'attends, j'ai bien le droit d'avoir ce désir, non ? J'en ai bien discuté avec olivier et il est complétement du même avis que moi. Par exemple, ca lui tient à coeur de choisir la poussette...bref on a pas fini de se battre avec la belle-famille sur nos ou leurs achats... il va bien falloir que je leur laisse quelque chose ... mais quoi ... et pourquoi, je dois me poser la question maintenant ? à trois mois de grossesse ? c'est super tot ...

Pour finir la question qui me trotte dans la tête depuis 15 jours et où je ne trouve pour le moment pas de réponse (merci aux gens qui me connaissent de ne rien dévoiler à personne sur la suite de mes propos) :

            Quelle marraine et quel parrain choisir pour notre petit bout ?

Je trouve ce choix très difficile et pourtant nous avons le temps ... mais je ne trouve pas de solution ... et Olivier veut que ce soit moi qui choisisse... je vous expose mon problème en vous décrivant les "potentiels" :
- Tout d'abord ma soeur et mon frère. Je pense que ma soeur serait la plus probable car elle a été toujours là pour me soutenir, m'envoyer des petits mots et m'appeler ou me réconforter pendant les moments difficiles. Mais Olivier n'a pas de frère et soeur ... donc je ne peux pas prendre le parrain comme ça. Et ne serait-elle pas vexée si c'était quelqu'un d'autre ?

- Au niveau marraine, je pense aussi à 3 amies : Claire, Pris et Linotte. Elles ont été là tout le temps pour nous et une oreille attentive, toujours plein de petites attention, jamais gaffeuse, bref ce sont des véritables amies. Voilà j'en suis à 4 marraines potentiels ...

- Au niveau parrain, et bien là je coince ! Il y aurait bien Fabien (le meilleur pote d'olivier) mais il est déjà parrain plusieurs fois ... Ensuite il y a Nico le mari de Claire, mais je préférerais Claire dans le couple, Nico est aussi parrain plusieurs fois. Je ne vois pas les maris de Pris et linotte non plus !

Bref un vrai casse-tête ! Et finalement ca ne m'aide pas trop de l'écrire lol Je voudrais des personnes qui ont été là pour nous pendant toutes ces années car ils nous ont montrés qu'ils étaient présents dans les bons comme dans les mauvais moment. Je ne peux pas choisir quelqu'un qui s'est éclipsé pendant une année et qui maintenant que tout va bien me renvoie des mails réguliérement. Je ne peux pas ...

Je vais bien finir par trouver ... et puis Olivier va bien finir par m'aider à prendre la bonne décision !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, car j'ai été longue aujourd'hui !

Bises et bonne journée

sev

Publicité
Commentaires
M
JE T'ENVOIE DE SUITE UNE TAILLE PLUS ADAPTÉE !<br /> BIZZZ
M
Je viens de la faire !<br /> Je te l'ai envoyé sur ta boite hotmail, tu me diras ce que tu en penses et s'il faut changer ou si tu préfères autre choses, no souci !!!<br /> <br /> Bizzzzzz
M
Oh la la je n'avais pas vu que tu avais répondu ...<br /> pfff désolée ...<br /> <br /> Alors quelques réponses :<br /> mes couleurs préférées sont le vert et le mauve<br /> titre : garder le même en rajoutant la notion de bb comme "le blog de sev et son bb" ou "le blog de sev, une future maman", bref je sais pas lol<br /> phrase : euh ... la même qu'en ce moment, il ne faudrait pas oublier les déboirs de la pma ...<br /> style d'image : euh ...quelques choses de simple, mais pas trop d'idées... je sais je suis pénible lol<br /> mais ne t'embete pas si c'est trop nulle, je n'arrive pas à me concentrer en ce moment ... alors sur mon blog encore moins ...<br /> <br /> bises<br /> sev
M
MDR ! On verra, vivement le 14 !<br /> <br /> Bon allez merci pour le feu vert.<br /> Mais il faut que tu m'aides...<br /> Donnes-moi tes couleurs préférées.<br /> Si tu veux un nouveau titre, lequel ?<br /> Si tu veux mettre une nouvelle phrase ?<br /> Quelles styles d'images aimerais-tu voir ou pas ?<br /> Donnes moi des pistes, c'est ta bannière il faut qu'elle soit à ton image, pour le reste je m'amuserai dans la compo !<br /> ;-)<br /> Bisoussss
M
j'avoue que je n'y ai pas pensé ... pourquoi pas m'en faire la surprise...je suis persuadée que tu fais des merveilles vu tes blogs...<br /> merci beaucoup en tout cas pour ta proposition ... Attention mon blog va se refaire une beauté lol<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> et en avant pour l'écho morpho, où on te dira c'est une fille "hihihi" ben oui quoi, j'ai voté moi et je reste sur ma position !!!
Le blog de sev
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité