Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de sev
Archives
31 août 2008

Un jour de grand bonheur ...

Bonjour ...

Ca y est ... Romain est né ... le 21 juin 2008 à 17h30 !
Il mesurait 50cm et pesait 3.220 kg.

Voici une petite photo :

romain_240808__027

alors un peu plus de détails de l'accouchement ...
Nous sommes arrivés à 7h à la clinique. On m'a perfusé et branché le monitoring. A 7h30, ils ont commencés à m'envoyer l'hormone qui va bien et toutes les demi heures ils augmentaient la dose.
A midi, le dr O. a demandé à ce qu'on me perce la poche des eaux et un quart d'heure après on m'a posé la péridurale. Je n'ai donc eu aucune contraction douloureuse. je ne sais pas ce que c'est !
Le hic est à 15h, j'étais toujours dilaté qu'à 3cm ... donc la sage femme m'a dit qu'ils songeaient à une césarienne car bébé devait être coincé quelque part et qu'on ne pouvait pas le laisser se fatiguer ainsi. Le coeur du bébé baissait pas mal dès qu'il essayait de forcer. Aussi, elle m'a fait prendre des positions bizarres pour essayer de le tourner et de l'aider à passer ... vers 16h30, j'ai été rééxaminer et le col était à 4cm ... donc pas de réelle amalioration ... MAIS une demi-heure après, elle revient me voir et je lui dis : " maintenant quand j'ai une contraction, j'ai envie de faire caca ..." toute génée car c'était ma hantise et là elle fait un énorme sourire et me dit que c'était la phrase qu'elle voulait entendre, m'a examiné et j'étais dilaté complétement ... Donc tout le monde s'est agité pour tout préparé, ils ne s'y attendaient pas ... et m'a dit de pousser quand je le sentais ... mais je le sentais tellement bien que presque le dr O. n'allait pas arriver à tant ... Romain avait déjà la tête dehors quand elle a accouru !... Elle m'a proposé de finir la sortie des jambes, c'était magique ... des larmes de la maman, des larmes du papa ... bref un moment de bonheur qui à jamais sera inoubliable ...

Ensuite j'ai gardé Romain sur ma peau 2h, il a commencé à téter au bout de 10 minutes, c'est un morfal ...

Nous sommes arrivés dans la chambre assez tard, il était 21h environ. Nous avons du attendre le changement d'équipe jour/ nuit.
Nous avons été ravis des équipes de la clinique : la sage femme et l'aide soignante du bloc ont été super et très efficaces. Et la puéricultrice a été de bons conseils les 3 jours. C'était vraiment bien.

Voilà vous savez tout.

Je vais maintenant offrir l'adresse de ce blog à mon petit mari et sauf s'il veut rajouter des détails sur certains de mes posts, ce blog ne devrait plus être alimenté... je vais même mettre les posts dans l'ordre chronologique pour que ce soit plus facile pour lui de les lire !!!

Merci à tous ceux qui m'ont lu, encouragé et soutenu ...

bises

Séverine... une maman comblée ...

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles pour votre petit mot.<br /> Je mettrais des photos de temps en temps sur le site "la vie tranquille de monoke", le lien est sur ce blog.<br /> <br /> Celine, n'abandonne pas ... je sais ce qu'est qu'une perte de poids ... donc motivée ... motivée ... je suis sure que tu vas y arriver...<br /> <br /> bises et merci encore ...<br /> sev
C
J'ai suivie ton parcours ces derniers mois du boulot. Je suis ravie pour toi, j'espere que tu profites de ton bonheur autant que vous le méritez, toi et ton mari. Le parcours que tu as traversé est un exemple pour moi. C'est ce qui me motive le plus...<br /> Une immense caresse à la merveille ... <br /> A bientot
K
coucou Sév, <br /> <br /> j'espère que tt se passe bien avec Romain.<br /> Je te refelicite encore une fois.<br /> Et j'espère que tu feras peut être un autre blog avec les photos de bb.<br /> Encore plein de bonheur à tt les 3.<br /> Bisous.<br /> Claudie.
Le blog de sev
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité