Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de sev
Archives
28 novembre 2007

J9 à J21 ....

Bonjour ...

Je ne suis pas très régulière dans mes écritures. Voici les étapes déjà passées .... j'en suis à J21

J9 : Pas de contrôle

J10 : Samedi matin passé à la clinique où à côté. Prise de sang avant 9h30 puis écho de monitorage à 10h45. La gynéco est venue spécialement pour moi, elle n'était pas de garde. Ca progresse bien. L'ovaire droit a pris de l'avance : follicules de 14/12.5/10 et plusieurs <10. ovaire gauche : foliculles de 12/11/10/10 et plusieurs <10. endomètre à 6

J11 : Idem que le samedi matin. Pffff dur dur de ne pas faire grasse mat', surtout pour passer la matinée à la clinique ! Ca progresse toujours. Ovaire droit : follicules de 16.5/15/12/12/11/10/10 et ovaire gauche : follicules de 14/13/13/12/11/11/10. Endomètre à 7.2

J12 : C'est lundi matin. Donc monitorage à 9h15 à l'ouverture. Ca progresse toujours lentement mais surement. ovaire droit : 18.5/16/14/12/12/11/11/10 et ovaire gauche : 16/15/15/14/14/13.5/12. Endoètre à 8

J13 : on m'avait donné une ordonnance pour compléter les injections car elles se finissaient à J12. RDV à 9h15 de nouveau. L'ovaire gauche booste plus que l'avoira droit maintenant. Ovaire droit : 20.5 (tros gros)/19/17/13/12/13/12 et ovaire gauche : 18/17/16/15/14.5/14/13. Endomètre à 9.3. Passage au labo et là on me dit de déclencher l'ovulation le soir même à 22h30.

J14 : J'ai pas eu de piqure, pas eu d'exames et pourtant j'étais au plus stressée ! J'ai préparé mon absence au boulot mais j'était pas trop concentrée. Je devais prendre de l'exomil au coucher pour pouvoir dormir.

J15 : RDV à 7h30 à la clinique. On m'a fait monter dans une chambre. Vers 8h est arrivé un autre couple dans notre chambre : Marie et Bastien.

L'infirmière nous a donné un joli peignoire en tissu jetable, un nouveau médicament pour dormir et des papiers à olivier à distribuer un peu partout dans la clinique. Olivier a fait ce jour là les 12 travaux d'astérix.
Elle m'a injecté de la morphine et trois-quart d'heure après me voilà partie pour la ponction. Je dormais entre temps.

La ponction

Me voici arrivé dnas un bloc avec un toubib que je ne connaissais pas mais dont j'en avais entendu le plus grand bien sur les forums. J'étais donc rassurée sur la personne.

Il m'a tout d'abord mis une sonde urinaire car j'avais la vessie pleine.

Ensuite il me parlait de ma respiration tout en faisant l'extraction. je ne pensais qu'à ma respiration. Je ne vais pas dire que j'ai rien senti mais je n'en garde pas un mauvais souvenir. Un mal de grosses règles je pense. Il m'a dit à la fin que la ponction avait été difficile, j'avais donc été très courageuse. très gentil ce médecin.

Ensuite on m'a ramené à ma chambre et j'y suis restée jusqu'à 17h30. Nous avons pas mal papoté avec la voisine de chambre. Olivier et Bastien se sont bien entendu heureusement ... car la journée a du être longue pour eux.

L'infirmière est venue nous libérer en donnant une nouvelle ordonnance pour de l'Utrogestan (en ovule intra vaginale /  3 par jour) et le numéro à appeler 2 jours après 'est à dire le samedi 1er décembre pour connaitre le nombre d'embryon et la date du transfert.

Le transfert :

Comme convenu nous avons appeler à 8h30 au labo. Nous étions méga stressé tous les deux. Nous nous sommes réveillés à 4h du matin ...Et là, l'assistante nous dit tout simplement que nous devons aller à la clinique pour 11h15, qu'ils allaient me transférer 2 embryons ... YOUHOU ....

arrivés vers 10h30 pour la prise de sang. Puis attente de l'arrivée du Dr O. qui doit me faire le transfert. je suis contente que ce soit elle. Car c'est elle qui me suit.

Vers 11h30, elle arrive et me prépare. Je ne parle plus. L'infirmière va cherche la pipette avec les deux brybrys. Olivier est là, regarde tout. Moi je dois être zen, j'essaie de ne pas bouger ou rétracter mon vagin. Je pense "allez mes brybrys allez mes brybrys". le matin quand nous avions su, nous avions cherché des noms pour ces deux brybrys, des noms de guerriers donc je leur faisait "allez xéna", "allez sangoku"... Je n'ai rien senti. Je ne sais pas quand était la pipette en moi.

Et ensuite. Une heure sans parler et san bouger. Une heure de longue attente. Une heure de solitude, olivier était plonger dans son bouquin ... bref une heure horrible !!! que c'est long une heure !!!

L'après midi, le labo m'a appelé pour le donner la fenêtre implantatoire : jours où je n'ai pas le droit de sortir de chez et de prendre la voiture. C'est jeudi et vendredi. Et pour me dire que je devais passer à 6 utrogestan par jour (progestérne, qui permet au corps de ne pas se débarrasser de corps inconnu)

L'attente :

Voila, je suis maintenant dans la période d'attente. La prise de sang est prévu pour le samedi 15 décembre.

C'est très stressant de ne plus rien savoir, de ne pas maîtriser.

Je vais essayer d'être plus régulière dans mes écrits.

Bises

Publicité
Commentaires
M
Alors, ma douce Sév. Comment vas-tu ? Dernière ligne droite, j'espère que tout va bien, je viens régulièrement ici voir si tu mets des nouvelles du jour, mais non... Alors saches que je suis de tout cœur avec toi et j'espère que tout est ok !<br /> Gros bisousssssss xxxxxxxxx
Le blog de sev
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité