Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de sev
Archives
17 septembre 2007

Quelques nouvelles

Bonjour,

Me concernant ... quoi de neuf ...
tout d'abord mes vacances ...

Tout d'abord, les dates ... normalement je devais partir en congé du vendredi 24 au soir jusqu'au 10 septembre au matin.
Le mercredi 22, je me suis ennuyée toute la journée, il n'y avait rien à faire (ce n'est pas mieux à mon retour), j'ai donc proposé à mes responsable de partir le soir même en congé ... vu qu'il m'en reste pas mal à poser pour la fin de l'année ... ils ont été d'accord. Je suis donc parti du 22 au soir au 10 septembre ... 2 semaines et demi, c'est génial !

Le jeudi et le vendredi, j'ai vadrouillé un peu partout pour préparer et acheter tout ce qu'il fallait pour mes vacances. En effet, j'ai invité pas mal d'ami et surtout ma famille dans un gîte du côté de Langon (dans le vignoble bordelais) pour fêter mes trente ans.
C'était un week-end superbe. j'avais mis le thème du mauvais goût et tout le monde à jouer le jeu ! On a atteint des summums de mauvais goût sur certains déguisement.
Si vous voulez en juger par vous même voici un site où il y a quelques photos :
http://cointro.free.fr/30ans_so.html et  http://cointro.free.fr/30ans_js.html
Bref une très bonne soirée, un très bon week-end. Ils m'ont offert un caméscope, j'étais toute émue.

Ensuite, le gîte, nous l'avons loué pour la semaine, il ne restait que ma soeur, son fiancé et un copain. Vous pouvez voir quelques photos sur le même site :
http://cointro.free.fr/semaine_33.html
Une très bonne semaine de vacances. On avait le même rythme. C'était vraiment chouette.

La semaine suivante nous avons fait la peinture de la cuisine, ca m'a pris 3 jours ! et on s'est baladé dans les Pyrénées. Une semaine bien remplie et bien sympa. Bref de bonnes vacances et la reprise lundi dernier fut dur dur !

Depuis ...

Nous avons rencontré le biologiste la semaine dernière. Nous passons en commission cet après midi pour savoir si on part ou non vers une FIV. Lui est favorable et super positif donc on ne stresse pas vraiment. Nous avons une réunion d'information donnée par lui à tous les couples qui commencent comme nous la semaine prochaine le 26. On saura après ce qu'il faut faire, ce qu'ils vont faire, qui, quand, pourquoi, comment ... bref toutes les questions qu'on se pose devrait être élucidé la semaine prochaine ! Il nous tarde... donc à priori s'il y a FIV ce serait pour le mois de novembre normalement enfin à confirmer ...

Par ailleurs, nous avons réservé nos billets d'avion pour la nouvelle Zélande en Février. Ce fut assez galère de trouver des billets annulable si grossesse !

Tout d’abord pour la petite histoire, j’ai fait 2 agences de voyage. La première s’en foutait royalement de nos problèmes et m’a dit qu’il n’y avait pas de solution et que je devais prendre le risque… un risque de 3000 euros c’est pas rien … bref pas du tout d’aide de sa part même quand je lui ai dit que j’étais prête à payer… quelle commerciale … La seconde (thomas cook) s’est cassé la tête … Je te confirme donc qu’aucune assurance en France ne rembourse dans le cas d’une grossesse naturelle ni par FIV, c’est écrit noir sur blanc sur tous les contrats. Et oui, je dois être la seule dingue dans ce pays à continuer ma vie malgré nos soucis … Elle nous avait trouvé des billets avec Singapour Arline mais comme aucune assurance ne nous correspond, il a fallu chercher plus loin !!! Au final, apparemment CATHAY PACIFIC ferait une annulation sans motif à charge de 50 euros par personne. C’est parfait c’est ce qu’il nous faut !!! du coup le billet est un peu plus cher que Singapour Airlines. J’avais mis 2 options pour en discuter avec olivier avant de réserver … Il faut absolument réserver maintenant, les places sont chères m’a dit la nana de l’agence de voyage, les bas prix sont déjà tous partis. Au final, nous avons pris les billets ! et nous partons du 24 janvier au 17 février.

Mais depuis hier, une nouvelle donnée va peut-être changer la date du retour ... et c'est là que je passe au point suivant des méga aventures de Séverine !

Hier matin, ma sœur qui m'appelle, en pleur, pour me dire que la date du mariage (le 12 avril) doit être changée car sa belle-sœur (frère de roland) attend un bébé pour le 11 avril. Donc elle est dégoutée... Je n'ai pas trop su quoi lui dire ... c'est super difficile ! Donc je lui propose de le faire avant. Et on réfléchit aux impacts si le mariage se ferait le 16 février ... dans 5 mois !

L'après-midi, je suis allée chez mes parents car olivier est allé chez un pote avant de partir pour le stadium. Nous avons donc fait une ballade pour les chiens et au retour ma mère décide d'appeler ma s

œur pour parler du vin pour le mariage. Je ne leur ai pas dit la nouvelle donc elle l'apprend ...Une fois qu'elle est essayé de consolé ma sœur, elle raccroche ! Nous montons voir mon père pour voir s'il a entendu et là ! à mon grand étonnement ... il commence à s'énerver en disant qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle changeait tous les 15 jours d'avis et qu'elle se démerdait pour tout faire ... du coup la rage m'emporte, je le traite d'égoïste, je lui dit qu'elle est super malheureuse ! bref je m'emporte violemment et dans les larmes ! apres quelques temps, ma mère me rejoins pour que nous pleurions ensemble et que nous nous échangions que mon père n'a pas la réaction qu'il faut et qu'heureusement delphine n'est pas là pour le voir ... et mon père nous a rejoins pour s'excuser et pour expliquer sa réaction et a dit qu'il ne pensait pas ce qu'il disait, qu'il allait continuer à s'en occuper même si c'est plus proche donc plus speed ...

du coup dans l'élan, je leur ai parlé de notre projet d'adoption. J'ai demandé à mon père si il considérerait ce ou ces enfants comme ses petits-enfants et s'il les aimerait qu'ils soient noir, blanc, jaune ou rouge ... et il m'a regardé en me disant que bien sur qu'ils les aimeraient et que si c'était la seule solution pour qu'on ait des enfants qu'il nous soutenait à 100% ... je lui ai dit que donc il y aurait des discussions interdites à la maison dès qu'ils seront là et ma dit que c'était évident ... bref tout est bien qui fini bien ! Olivier était content de ne pas être là ... et ca je ne peux pas le raconter à ma sœur qui se remet petit à petit de la nouvelle...

Voila les quelques news ... en si peu de ligne lol

merci de m'avoir lu !

Publicité
Commentaires
M
L'année dernière en septembre idem M. m'avait demandé de perdre 4 kg et j'étais tellement motivée qu'en novembre je faisais le poids demandé, alors, ceux qui restent ne sont que de la poussière !!! J'y crois très fort en ta motivation !!!<br /> <br /> Tu as bien raison de créer un blog, ça a un côté journal intime qui permet d'évacuer le trop plein. Ecrire fait du bien... Moi ça m'a beaucoup aidé. Et puis je vois que depuis hier il s'est fait une jolie beauté, sympas les couleurs !!! Si t'as des questions n'hésites pas.<br /> <br /> On va se booster ensemble ;)<br /> <br /> Je te bisoute super fort topine de blog ;) hi hi !<br /> <br /> @+
M
coucou mm, effectivement ca fait plaisir de voir que je peux être lue par des copines !<br /> Je suis encore au tout début de mon blog... je n'arrive pas à le mettre en forme comme ca me plairait ... mais je vais y arrivé lol<br /> j'ai lu ton blog, et d'ailleurs, c'est toi qui m'a donné l'idée d'un blog, car ca faisait un moment que ca me trottait dans la tête mais je ne savais pas comment le faire !<br /> <br /> pour la commission, j'ai eu la réponse cet apres midi. C'est OK pour les FIV mais il faut que j'atteigne le poids que l'endocrino de la clinique m'a demandé... et il me reste encore 4 kgs à perdre ... pfouh !!!*<br /> <br /> je te fais de gros bisous ma belle et tiens moi au courant de ton prochain essai.
M
Bouh !!! Mais que... Mais que oui je crois que te connais ;-) Topine !!!!<br /> Alors ce passage en commission ma jolie ?<br /> Ca me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles !<br /> Tu mets les pieds dans le concret !!! C'est trop chouette. Vivement la réponse de la commission qui je suis sûre sera bonne et tu vas voir le monde fou qu'il y aura le 26 !!!<br /> Ca me fait chaud au coeur d'avoir une blogueuse topine que je connais ! ;)<br /> Nouvelle Zélande !!! Mais ce n'est pas loin de l'Australie ça ! Ne serais ce pas un bon présage ?<br /> Tout plein de bonheur à vous !<br /> GROSSSSSSS BISOUSSSSSSS<br /> MM
Le blog de sev
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité